Formulaire contact

Maladie:

Observations:

 

Le plateau technique

CECO met à disposition des praticiens et de leurs patients tout le matériel nécessaire à la réalisation d’une consultation préopératoire complète et au diagnostic des pathologies oculaires.

Le centre possède plusieurs salles de consultation permettant la mesure du trouble visuel motivant la consultation,la mesure de la tension occulaire,l’examen anatomique au biomicroscope de l’œil et du fond d’œil.

Le centre possède un laser YAG,un laser Argon, un microscope speculaire, un biométre non contact de derniére génération, un échographe oculaire A et B, un OCT, et un topographe aberomètre  OPD Sscan III (voir plus loin la description) Celui ci permet la recherche des contre-indications et le choix du traitement le mieux adapté pour les candidats à la chirurgie réfractive.

Quelques exemples de salles de notre plateau technique :

LASER ARGON

Il est utilisé pour traiter la rétinopathie diabétique,la prévention du décollement de rétine,le traitement de certains glaucomes.

IL entraîne un effet thermique microscopique très localisé (la photo coagulation).

LASER YAG

Il a plutôt un effet mécanique. IL est utilisé pour 2 indications principales :

La cataracte secondaire et l’iridotomie perforante (la réalisation d’un petit orifice à la base de l’iris pour prévenir le risque d’un glaucome par fermeture de l’angle)

OPD SCAN

Outil incontournable pour le diagnostic et le suivi des maladies rétiniennes, en premier lieu la DMLA, le suivi de la rétinopathie diabétique, des pathologies maculaires, ainsi que l’aide au diagnostic et le suivi des Glaucomes .